G.C.S.Territorial Ardenne Nord

 



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Votre hospitalisation la POLYCLINIQUE G.C.S.Territorial Ardenne Nord :Votre hospitalisation la POLYCLINIQUE G.C.S.Territorial Ardenne Nord :

VOTRE ADMISSION :

Vous nous avez sollicité pour un problème de santé qui nécessite une hospitalisation au sein d'un service.

Le personnel du service et votre médecin espérent que ce séjour vous sera le plus agréable possible.

Vous trouverez sur cette page quelques informations et les préparatifs nécessaires avant votre hospitalisation afin qu’elle puisse avoir lieu dans les meilleures conditions.

  DEUX ETAPES A SUIVRE :

1/ Avant votre admission

Prendre rendez-vous avec l’anesthésiste  03.24.58.86.02
•    Lieu : Bâtiment « M »
Près de l’Entrée 2
Au niveau de l’arrêt de bus N°5

ou

Prendre RDV avec anesthésiste au 03.24.58.86.56 
  • Lieu : Dans Grand Hall, se diriger à la lettre D puis au 4ème étage


    2/ Faire votre pré-admission

  • Charleville-Mézières :
     •    Bâtiment « M »
    Au même endroit que les anesthésistes
    Ouverture : 8H30 – 18H00
    •    Entrée 1 – Grand Hall
    A l’entrée du service ambulatoire Polyclinique
    Ouverture : 7H00 – 13H00

    Sedan :
    L'accueil administratif des hospitalisés et des consultants s'effectue au Bureau des Entrées :
    Du lundi au jeudi de 8h à 17h30,
    le vendredi de 8h à 17h,
    le samedi de 8h à 12h.


    Vous vous présenterez muni(e) des documents suivants :

    • Votre carte d'identité ou votre carte de séjour
    • La fiche de renseignements délivrée par le médecin de l'établissement
    • L'attestation d'ouverture des droits de la Sécurité Sociale ou votre Carte Vitale
    • L'attestation de prise en charge ou la carte de votre mutuelle, si vous en bénéficiez
    • Si vous êtes victime d'un accident de travail, l'imprimé de la Sécurité Sociale délivré par votre employeur
    • Si vous bénéficiez de la CMU, veuillez apporter la notification
    • Si vous êtes ressortissant étranger, de la CEE, veuillez fournir votre carte européenne d'assurance maladie et si besoin le formulaire E112.
    • Les documents demandés nous sont indispensables pour obtenir la prise en charge de votre dossier. Ils doivent nous être communiqués au plus tard lors de votre admission.


    Cette démarche est obligatoire. Elle permet :

    • D'établir votre dossier administratif
    • De constituer votre dossier médical ou de ressortir votre dossier archivé
    • D'enregistrer les demandes de chambre particulière, selon les disponibilités au jour de votre entrée.


    L'établissement est conventionné avec les organismes d'assurance maladie et la plupart des mutuelles. Il pratique le tiers payant avec les mutuelles qui en acceptent le principe.

     

    VOTRE ENTRÉE :

    Le jour de votre admission au G.C.S.Territorial Ardenne Nord, vous devez apporter :

    • Les éventuels documents manquants lors des formalités de pré-admission.
    • Vos documents médicaux (carnet de santé, radiographie, carte de groupe sanguin, traitement médical,...).
    • Vos effets personnels (peignoir, serviettes, brosse à dents, nécessaire de toilette,chaussons, pyjamas,...).
    • Les résultats des examens demandés.

     


    VOTRE HOSPITALISATION :

    Votre Chirurgien vous transmettra un document vous indiquant les directives spécifiques à votre hospitalisation:

    • Examen à faire avant votre admission
    • Consigne à suivre la veille et le matin de l'opération notamment concernant la douche préopératoire
    • Les documents à ne pas oublier
    • Les numéros importants


    Vous trouverez toutes les informations suivantes sur notre livret d'accueil téléchargeable en ligne :

    • L'identification du personnel
    • la chambre particulière
    • Les visites
    • La télévision
    • Le téléphone
    • Internet gratuit et securisé
    • Les repas
    • La cafétéria
    • La prise en charge financière
    • Les médicaments lors de votre hospitalisation
    • ... 

     

     

    VOTRE SORTIE :

    Pour le bon fonctionnement du service, les sorties s’effectuent avant le repas de midi.

    Comment regagner votre domicile :
    Sous certaines conditions, le médecin peut établir une prescription médicale de transport.
    Seul votre état de santé détermine médicalement le transport adapté.
    Le véhicule personnel et les transports en commun sont à privilégier.
    Même si vous n’êtes pas autonome, vous pouvez vous faire accompagner par un proche, un voisin, un parent et vous faire rembourser favorablement par l’assurance maladie (0.30€/km, frais de stationnement et péages).
    Si votre état de santé nécessite un autre véhicule motorisé, vous avez le choix de l’entreprise de transport.
    Une liste est disponible dans les services. Rapprochez-vous du personnel afin de vérifier que le véhicule a bien été commandé de façon à éviter toute attente .
    Quel que soit le type de transport, l’assurance maladie ne rembourse que sur présentation d’une prescription médicale établie à priori, c’est-à-dire avant le transport. (L’imprimé d’état de frais pour le véhicule personnel est également à fournir et disponible dans les services hospitaliers).

    Vos documents de sorties vous seront remis dans le service ou envoyés sous huit jours à votre domicile. Vous pouvez retirer votre bulletin de situation à l’accueil. N’oubliez pas de reprendre vos documents médicaux apportés (imagerie, courriers…)

    Questionnaire de satisfaction :
    Notre souci permanent est d’améliorer votre prise en charge globale au sein de notre établissement, c’est pourquoi, à la fin de votre séjour, un questionnaire de satisfaction vous sera remis par le personnel soignant.
    Nous vous remercions de bien vouloir le renseigner et le déposer au personnel soignant ou dans la boite aux lettres prévue à cette effet dans le service.
    Nous nous permettrons éventuellement de vous contacter pour avoir plus de précisions au sujet de vos remarques.



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