G.C.S.Territorial Ardenne Nord

 



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  Votre séjour ambulatoire  Votre séjour ambulatoire

VOTRE ADMISSION :

La décision d’opérer en « ambulatoire », c'est à dire sur la journée, a été prise à la suite d’une consultation avec votre praticien.

Vous trouverez sur cette page quelques informations et les préparatifs nécessaires avant votre hospitalisation afin qu’elle puisse avoir lieu dans les meilleures conditions.

 DEUX ETAPES A SUIVRE

1/ Avant votre admission

Prendre RDV avec anesthésiste 03.24.58.86.02

• Lieu : Bâtiment « M »
Près de l’Entrée 2
Au niveau de l’arrêt de bus N°5

ou

Prendre RDV avec anesthésiste au 03.24.58.86.56 
• Lieu : Dans Grand Hall, se diriger à la lettre D puis au 4ème étage

2/ Faire votre pré-admission

Charleville-Mézières :

•    Bâtiment « M »
Au même endroit que les anesthésistes
Ouverture : 8H30 – 18H00

•    Entrée 1 – Grand Hall
A l’entrée du service ambulatoire Polyclinique
Ouverture : 7H00 – 13H00

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Sedan :

L'accueil administratif des hospitalisés et des consultants s'effectue au Bureau des Entrées :
Du lundi au jeudi de 8h à 17h30,
le vendredi de 8h à 17h,
le samedi de 8h à 12h.


Vous vous présenterez muni(e) des documents suivants :

  • Votre carte d'identité ou votre carte de séjour
  • La fiche de renseignements délivrée par le médecin de l'établissement
  • L'attestation d'ouverture des droits de la Sécurité Sociale ou votre carte Vitale
  • L'attestation de prise en charge ou la carte de votre mutuelle, si vous en bénéficiez
  • Si vous êtes victime d'un accident de travail, l'imprimé de la Sécurité Sociale délivré par votre employeur
  • Si vous bénéficiez de la CMU, veuillez apporter la notification
  • Si vous êtes ressortissant étranger, de la CEE, veuillez fournir votre carte européenne d'assurance maladie et si besoin le formulaire E112.
  • Les documents demandés nous sont indispensables pour obtenir la prise en charge de votre dossier. Ils doivent nous être communiqués au plus tard lors de votre admission.


Cette démarche est obligatoire. Elle permet :
D'établir votre dossier administratif
De constituer votre dossier médical ou de ressortir votre dossier archivé
D'enregistrer les demandes de chambre particulière, selon les disponibilités au jour de votre entrée.

L'établissement est conventionné avec les organismes d'assurance maladie et la plupart des mutuelles. Il pratique le tiers payant avec les mutuelles qui en acceptent le principe.

 

VOTRE HOSPITALISATION :

Rendez-vous au bureau situé à l’entrée du service ambulatoire de la Polyclinique  (entrée 1 de l’Hôpital Grand Hall)

Il est parfois possible que l'heure prévue de l'intervention soit décalée en raison d'un changement de dernière minute du programme opératoire (urgences). Dans ce cas, et dans la mesure du possible, nous vous contacterons la veille afin de modifier votre heure d?arrivée.

Votre Chirurgien vous transmettra un document vous indiquant les directives spécifiques à votre hospitalisation :
  • examen à faire avant votre admission
  • consigne à suivre la veille et le matin de l'opération notamment concernant la douche préopératoire
  • les documents à ne pas oublier
  • les numéros importants
Vous trouverez toutes les informations suivantes sur notre livret d'accueil téléchargeable en ligne :
  • l'identification du personnel,
  • la chambre particulière,
  • les visites,
  • la télévision,
  • le téléphone,
  • internet gratuit et securisé,
  • les repas,
  • la cafétéria,
  • la prise en charge financière,
  • vos médicament lors de votre hospitalisation
  • ...


PRÉVOYEZ VOTRE RETOUR À DOMICILE ; APRES L’ANESTHÉSIE NE CONDUISEZ PAS, REPARTEZ ACCOMPAGNÉ D’UNE PERSONNE VALIDE. N’OUBLIEZ PAS DE VOUS MUNIR DES COORDONNEES ET DU NUMÉRO DE TELEPHONE DE LA PERSONNE ACCOMPAGNANTE QUI VIENDRA VOUS RECHERCHER A VOTRE SORTIE, L’INFIRMIÈRE VOUS LES DEMANDERA A VOTRE ENTREE DANS LE SERVICE.


 


VOTRE SORTIE :


Il est impératif d’être accompagné(e) pour la sortie. La personne venant vous rechercher devra se présenter auprès des infirmières du Service. Ne conduisez pas votre véhicule, le jour de l’intervention et rentrez directement à votre domicile, accompagné(e). Mangez léger et ne consommez pas d’alcool.
Il est impératif de ne pas être seul(e) le soir suivant votre intervention. Si vous êtes seul(e) le soir de votre intervention, il est impératif de le signaler au chirurgien et/ou à l’anesthésiste car cela peut être une contre-indication à l’hospitalisation en ambulatoire.

Comment regagner votre domicile :
Sous certaines conditions, le médecin peut établir une prescription médicale de transport.
Seul votre état de santé détermine médicalement le transport adapté.
Le véhicule personnel et les transports en commun sont à privilégier.
Même si vous n’êtes pas autonome, vous pouvez vous faire accompagner par un proche, un voisin, un parent et vous faire rembourser favorablement par l’assurance maladie (0.30€/km, frais de stationnement et péages).
Si votre état de santé nécessite un autre véhicule motorisé, vous avez le choix de l’entreprise de transport.
Une liste est disponible dans les services. Rapprochez-vous du personnel afin de vérifier que le véhicule a bien été commandé de façon à éviter toute attente .
Quel que soit le type de transport, l’assurance maladie ne rembourse que sur présentation d’une prescription médicale établie à priori, c’est-à-dire avant le transport. (L’imprimé d’état de frais pour le véhicule personnel est également à fournir et disponible dans les services hospitaliers).

Questionnaire de satisfaction
Notre souci permanent est d’améliorer votre prise en charge globale au sein de notre établissement, c’est pourquoi, à la fin de votre séjour, un questionnaire de satisfaction vous sera remis par le personnel soignant.
Nous vous remercions de bien vouloir le renseigner et le déposer au personnel soignant ou dans la boite aux lettres prévue à cette effet dans le service.
Nous nous permettrons éventuellement de vous contacter pour avoir plus de précisions au sujet de vos remarques.

 

 

 


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